
En anglais le mot » cocktail » signifie littéralement » queue de coq « .
On situe la naissance de ce mot aux environs de 1800, mais l’origine exacte du mot » cocktail » est difficile à déterminer. Les hypothèses et anecdotes sont nombreuses.
Il faut attendre le début du 19ème siècle pour lire la première définition écrite du mot « cocktail », dans le journal américain « The Balance » (juillet 1806) : « boisson stimulante composée d’alcools auxquels s’ajoutent sucre, eau et bitter ».
Toutefois, le développement et la popularisation des cocktails seraient d’origine américaine et seraient apparus vers la fin du XIXè siècle, puis seraient arrivés en Europe presque en même temps que le jazz dans les grands hôtels.
Aujourd’hui, les cocktails changent et évoluent au gré des modes, de la créativité des barmans, mais aussi des innovations des liquoristes, permettant d’aboutir à des recettes de plus en plus originales.Source

800g de tomates minis grappes,
4 tranches de saumon fumé,
2 boites de sardines à l’huile d’olive,
2cà s de câpres,
1 bouquet de ciboulette,
1petite plaquette de st Môret
1 échalote,
Emincez très finement l’échalote, versez dans le mixeur, ajoutez-y les câpres et la ciboulette.
Creusez les tomates, enlevez un peu de chair salez et laissez dégorgez les tomates renversées.
Ouvrez les boites de sardines, jetez l’huile d’une boite, conservez l’autre et mettre les sardines et l’huile d’olive conservée dans le bol du mixeur, ajoutez le ST Moret et mixez le tout.
Sortir les rillettes du bol et les mettre au frais.
Au moment de servir, remplissez les tomates de rillettes et ajoutez une petite tranche de saumon.
A déguster bien frais.

Extra pour picorer à l’apéro j’aime beaucoup
Belle journée
J'aimeAimé par 1 personne
Merci chère amie je t’envoie le bon air de la montagne ou je passe quelques jours avec ma dernière petite fille en Ariege je me regale .bisous
J'aimeJ'aime