
Originaire du Quercy je ne saurais trop vous recommander d’utiliser dans vos petits plats le Safran du Quercy, ici il sublime le riz et se marie bien avec la sauce courte au vin blanc les nectarines et les pruneaux pour la note sucrée de la recette, voilà un petit plat léger pour un jour d’été.

- Préparation : 15 min
- Cuisson : 30 min
- Pour: 4 personnes.
- 4 filets de poulet épais,
- 4 nectarines pas trop mûres,
- 2 oignons fanes,
- 1 petit bouquet de persil,
- 4 c à s d’huile d’olive,
- 1 petit verre de vin blanc Gewurztraminer
- 10 petits pruneaux dénoyautés,
- sel, poivre du moulin.
- 2 tasses de riz blanc
- quelques filaments de safran du Quercy ProduitsRégionaux

Couper les blancs de poulet en cubes.Les saler et les poivrer. Chauffer 3 cà d’huile d’olive dans une poêle, y laisser revenir les cubes de poulet pendant 5 min.
Peler les oignons, les couper en quartiers et les ajouter dans la poêle, poursuivre la cuisson encore 5 min, ajoutez les pruneaux , laissez les suer quelques minutes puis mouillez avec le vin blanc, laissez évaporer l’alcool, salez, poivrez, ajoutez le persil haché, poursuivre la cuisson environ 3 min.
Rincer et essuyer les nectarines, les découper en quartiers et les débarrasser du noyau. Dans une petite casserole en fonte faire fondre 15 g de beurre et faire dorer les fruits environ 10min à feu moyen; réserver.
Faire cuire 2 tasses de riz blanc , ajoutez avant la fin de cuisson quelques filaments de safran.
Dressez sur les assiettes de service les cubes de poulet, le riz safrané dans des cercles à mousse, piquez sur des piques à brochettes les fruits en alternant les nectarines et les pruneaux, nappez de la sauce réduite au vin blanc.

Tres beau plat.
J’aime
J’aimeJ’aime
Cela doit être un régal
J’aimeJ’aime