
Un plat de saison l’Automne: il faut se nourrir avec des plats un peu plus riches et mijotés .Cette fricassée est vraiment un plat à partager, la saucisse de Morteau parfume allégrement toute la chair du lapin, et les grenailles sont fondantes à souhait , un plat de saison pour le déjeuner dominical, en famille ou entre amis.
Pour 6 personnes. Préparation: 20 min. Cuisson: 40 min.
Ingrédients.
1 lapin coupé en morceau,
1 saucisse de Morteau,
2 oignons nouveaux,
500g de pommes de terre grenailles ( surgelées ou fraîches),
2 cà s de graisse de canard,
20cl de vin blanc sec,
sel, poivre.-

Préparation.
Dans une grande poêle ( pour moi le plat à paëlla), faire confire les oignons nouveaux coupés en rondelles dans de la graisse de canard, quand ils ont une belle couleur , réservez-les dans une assiette et dans leur suc faire dorer les morceaux de lapin sur toutes les faces, quand le lapin est bien doré, réservez-le dans un plat.
Coupez la saucisse de Morteau en rondelles un peu épaisses et faites les cuire dans la poêle, environ 10min puis rajoutez les oignons confits et le lapin, salez, poivrez, mettre sur feu moyen 10min, puis ajoutez le vin blanc en deux fois,
Ajoutez les pommes de terre grenailles et laissez cuire le tout environ 25 min.Servez dans la poêle tant que le plat est bien chaud. Régalez-vous bon appétit.


Dans la cuisine où flotte une senteur de thym, au retour du marché, comme
un soir de butin,
s’entassent pêle-mêle avec les lourdes
viandes, les poireaux , les radis, les oignons en guirlandes, les grands choux violets, le rouge potiron, la tomate vernie et le pâle citron.
Albert Samain.
Inscription à la newsletter:
Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.
En savoir plus sur la cuisine de yolande
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
On adore la saucisse de Morteau à la maison, alors ta recette me plait beaucoup, cela doit être un pur délice
Belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Delphine oui la Morteau donne un parfum singulier au lapin .belle journée
J’aimeJ’aime
Quelle bonne idée d’avoir associé cette super saucisse de Morteau avec du lapin !! Grâce à elle ce plat ne devait pas manquer de saveurs ! que ta cuisine me plait Yolande !! Merci. Bonne journée, ici toujours sous la pluie ça n’arrête pas.. Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Claudine la pluie glacée cette recette pour nous réchauffer pas une minute aujourd’hui hui compliqué bises
J’aimeJ’aime
Justement j en ai une saucisse de Morteau dans mon réfrigérateur! ta recette est succulente!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Françoise, je dois dire que la Morteau est un morceau de choix pour relever le plat le plus fade qui soit, ce qui n’est pas le cas pour le lapin , bises , prenez-soin de vous, ici c’est très compliqué.
J’aimeJ’aime
La saison des bons petits plats a sonné
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai j’adore l’automne elle nous donne des couleurs d’une beauté jamais inégalée dans la nature et sur nos tables aussi j’adore cuisinier en automne et j’aime inviter mes amis à ce moment précis où les étals de nos maraîchers se parent de couleurs plus vives , plus chaleureuses, plus gourmandes, Vive L’automne bises, belle journée.
J’aimeJ’aime
Oh lapin et saucisse de Morteau quelle belle idée gourmande. J’adore la Morteau j’ai d’ailleurs participé à deux concours ou je suis arrivée en demi-finale à chaque fois et j’ai pu visiter la Franche-Comté une région que j’ai adorée. Bisous et merci pour cette recette
J’aimeAimé par 1 personne
C’est moi qui te remercie ravie que cette recette te remémore de bons souvenirs .bises
J’aimeJ’aime
Oh comme elle doit être bonne cette fricassée
Bonne journée bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne ,très parfumée bien sur La Morteau a bien fait son travail, la chair du lapin était moelleuse .
merci de tes visites et de tes commentaires, cela fait plaisir.
J’aimeJ’aime
Une idée très originale d’associer la saucisse de Morteau au lapin.
Enfin grâce à toi la saucisse de Morteau découvre autre chose que du porc et du choux.
Merci pour cette présentation, ton plat est sans aucun doute un vrai régal.
Bises
J’aimeJ’aime
Merci c est très gentil je suis trés sensible à ton commentaire .
Belle soirée.
J’aimeJ’aime