
à tâter du doigt les daubes gorgées de senteurs exaltantes, à veiller les lapins de Garenne, tenaillés par le feu, s’empourprant d’ocre rustique. Michel Guérard.
Un plat unique comme je les aime tant, ma maman fait la meilleure brandade du monde à l’ancienne avec les pommes de terre coupées un peu écrasées mais pas mixées, je m’y suis essayé, et voulant retrouver le goût de la sienne, j’ai suivi scrupuleusement sa recette et je ne suis pas déçue, je dois admettre qu’elle est un vrai cordon bleu, pas d’une cuisine raffinée mais une cuisine de produits, de goût et d’authenticité.Et dans ces temps troublés il est bon de garder quelques traditions à table, les bonnes choses se ne démodent pas.
- Préparation : 40 min pour 6 personnes Cuisson : 50 min Dessalage: 12 h
- 1 kg de morue salée
- 1,5 de pommes de terre( type Charlotte),
- 5 gousse d’ail,
- 100 ml d’huile d’olive,
- poivre, 3 c à soupe de crème ou de lait.
- 1 beau bouquet de persil plat.
Rincer la morue à plusieurs eaux, la faire dessaler 12 h dans de l’eau froide
Faites la pocher 15 min environ dans une grande quantité d’eau,
Faire cuire à la vapeur les pommes de terre.
Quand le poisson est cuit, égouttez-le dans une assiette, émiettez le avec une fourchette enlevez la peau et toutes les arrêtes .
Faites chauffer dans une sauteuse quelques gouttes d’huile d’olive, et versez la morue , remuez, ajoutez l’ail pilé ,remuez et à feu doux ajoutez peu à peu l’huile en filet, remuez, recommencez jusqu’à épuisement des 100 ml d’huile, poivrez, remuez, ajoutez les pommes de terre coupées en gros cubes et le persil haché, remuez.
Hors du feu ajoutez la crème pour lier le tout, remuez et servez bien chaud.

On adore ça , merci de nous partager la recette de ta maman
Belle journée
J’aimeJ’aime
Trop trop bon la brandade
Bonne journée bisous
J’aimeJ’aime
Bonne journée merci
J’aimeJ’aime
Bah perso je préfère de beaucoup une savoureuse cuisine de produits à celle raffinée, d’autant que j’adore la brandade. Je vais mettre précieusement de côté celle de ta maman, elle me plait bien celle-là !
Bonne journée. Bizh. Viviane
J’aimeJ’aime
Merci Viviane ravie que cette recette te plaise il.y en.aura.d’autre des recettes de ma maman elle est un vrai cordon bleu même a son âge avancé je.dois assurer la transmission belle après-midi
J’aimeAimé par 1 personne
Alors ça, j’en suis dingue ! Merci de nous livrer cette précieuse recette !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir bonne fin.de journée
J’aimeJ’aime