Poêlée forestière sur polenta

La polenta c’est la base de la cuisine montagnarde et paysanne. Obligatoirement confectionnée de semoule de maïs, elle tire son origine du nord de l’Italie mais elle a conquit les autres provinces en prenant des accents différents. Ferme dans les provinces vénitienne et du Friuli, elle devient crémeuse dans les Abruzzes

  • Pour 4 Personnes préparation : 15 min Cuisson: 20 min

Ingrédients

  • 100 gr de polenta fine
  • 350 gr de mélange forestier ( surgelé champignons cuisinés de chez Picard).
  • 1 1/2 c à c de persil ciselé
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c à s d’huile d’olive .

Préparation :

Faites bouillir 320 ml d’eau salée, versez la polenta et laissez -cuire à feu doux 7 à 10 min ( suivre les indications du paquet).

Quand la polenta est cuite , ajoutez 1/2 c à c de persil

Chauffez l’huile dans une poêle et versez le mélange forestier .Laissez cuire 10 min sans colorer .

Ajoutez l’ail finement haché et 1 c à c de persil .

Déposez la fricassée sur la polenta encore chaude, j’ai choisi de servir cette poêlee dans des verres . Si vous désirez faire de même, versez d’abord la polenta jusqu’au milieu du verre et déposez par dessus la poêlée de champignons . Servez chaud .

Inscription à la Newsletter :

Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.


En savoir plus sur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


10 thoughts on “Poêlée forestière sur polenta

  1. Coucou !! Personnellement je fais cuire ma polenta dans moitié eau et moitié lait. Il n’y a pas si longtemps que j’en fais d’ailleurs. C’est vrai que ça change et j’ai fait de bons petits plats avec. Ta proposition me plait bien également ça change et je ne doute pas que ce soit très bon. C’est en plus très joliment présenté. Bravo ! Merci Yolande, gros bisous, bon samedi

  2. J’ai justement acheté récemment de la polenta dans une boutique de spécialités italiennes, ta proposition me plait bien, elle est simple mais sans aucun doute savoureuse pour satisfaire les papilles !
    Bon samedi Yolande. Bizh. Viviane

  3. J’adore aussi la polenta; malheureusement, je ne sais pas la cuire – à chaque fois, je me fais avoir et elle attache la casserole. Mais l’idée est super !

  4. une jolie poêlée j’ai cuisiné la polenta pour la première fois pour recette autour d’un ingrédient et ce n’ai pas mauvais
    bonne fin d’après-midi

  5. Comme ce doit être délicieux ! Avec le précédent défi j’ai enfin découvert la polenta, il ne fait donc aucun doute que ton plat doit être absolument délicieux

Laisser un commentaire