Les pommes de terre sont fondantes et la viande moelleuse , elle a pleuré à cause des oignons
J’adore ce titre de recette pas vous? il a beaucoup intrigué ma petite tribu le club de quatre (mes petits-enfants) qui ont fait un sort à cette pauvre malheureuse. Ils m’ont dit « Mamie Yo « la viande est délicieuse ma plus grande récompense ».

L’agneau reste le plat de fête de Pâques par excellence et par tradition chez moi. Chaque année je demande à mon boucher de me désosser une belle épaule et de me la rouler en melon. La viande est trés tendre, moelleuse très goûteuse et trés facile à découper.
- 1 kg 500 d’épaule d’agneau
- d’épaule d’agneau roulée pour moi
- 800gr de pommes de terre nouvelles si possible
- 2 gousse d’ail de Lomagne le rose
- 5 oignons
- 50 gr de beurre mou + 20 gr pour le plat
- 2 brins de romarin de mon jardin
- 1 cube de bouillon de poule
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 220°.
Épluchés les pommes de terre et les oignons , émincez-les . Tapissez -en un plat beurré en salant et en pointant entre chaque couche.
Piquez la viande de quartiers d’ail, posez les branches de romarin sur le melon. Énduisez -la de beurre , salez, poivrez.
Déposez le melon d’agneau sur les pommes de terre , puis mettez au four 20 min, ajoutez le bouillon de poule, dilué dans de grands verres d’eau bouillante, poursuivez la cuisson de 40 à 50min tout en arrosant le melon de bouillon la viande en sera plus moelleuse.
Tout dépend si vous aimez la viande très rosée ou non, pour ma part 40 à 50 min suffisent. A adapter selon vos goûts.
Oui tu as raison c’est un beau titre, et c’est un beau plat aussi
Bravo
J’aimeJ’aime
Oh oui très sympa ce titre et vraiment un très beau plat
Bravo
J’aimeJ’aime
cela intriguait mes petits maintenant de grands jeunes hommes et jeunes filles lol
J’aimeJ’aime
Un peu comme ce que je faisais avant mais avec un gigot sauf que je mettais mon gigot sur la grille du four pour que son s’écoule dans le plat de pommes de terre que je mettais dessous. Je ne le fais plus car il faut nettoyer après. C’est un régal ces pommes de terre boulangères. Certes il faut éplucher et couper les oignons mais on est drôlement récompensés ! merci Yolande ! gros bisous
J’aimeJ’aime
c’est vrai que je fais un malheur avec la moitié de ma famille ceux qui aiment l’agneau lol .
J’aimeJ’aime