Quiche, chèvre et thym.

J’avais quelques figues à écouler, ainsi que du chèvre et il a quelque jours sur le très beau blog de Marion , cake corner j’ai trouvé la recette parfaite pour utiliser mes produits . J’ai suivi la recette dans sa globalité , à part la pâte brisée que j’ai faite à partir de ma recette perso. Marion ne m’en voudra certainement pas. Et j’ai utilisé un moule carré.
Cette tarte est vraiment délicieuse et elle à une qualité pour moi indispensable en cuisine : Elle est colorée. Merci Marion.

Ingrédients:

  • 100 g de farine , pour moi la recette de la pâte brisée ici
  • 50 g de beurre salé aux cristaux de sel
  • 30 g d’eau
  • 1 cuillère à café de thym séché
  • 4 figues
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème
  • sel et poivre

Pour 4 personnes . Préparation : 15 min . Cuisson :30 min

Préparation

Je vous donne la recette de la pâte brisée de Marion .
Sabler la farine et le beurre jusqu’à totale incorporation du beurre. Ajouter le thym. Incorporer petit à petit l’eau jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Filmer la boule de pâte et la réserver au frais pendant au minimum 30 min. Abaisser la pâte sur un plan légèrement fariné puis foncer un moule à tarte rectangulaire beurré. Réserver au frais.

Pour ma pâte brisée vous la trouvez ici reste à préciser que j’ai aussi mis du thym bien sur dans cette pâte brisée.

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les œufs avec la crème. Saler et poivrer. Nettoyer les figues et les couper en 4. Couper la bûche en rondelles et couper chaque rondelle en deux. Placer les quartiers de figue et les demi rondelles au fond de la pâte. Verser l’appareil à quiche sur les figues et le fromage de chèvre Saupoudrez de thym. Enfourner 30 minutes. Déguster avec une salade de type roquette.

Inscription à la newsletter:

Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.

Car, vous l’avez bien compris, la cuisine est affaire de cœur autant que de métier.
Michel Guérard.


25 réflexions sur “Quiche, chèvre et thym.

  1. Sublime cette quiche tout comme la présentation de cet article ! L’élève va dépasser le maître si ça continue ! 🙂
    J’aurais beaucoup aimé goûté à ta quiche car chèvre et figue est une super association et l’ajout du thym ne peut qu’apporter la toute petite touche qui manquait pour qu’elle soit trop gourmande ! Bien vu Yolande ! gros bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Ma Claudine ton commentaire ma fait trés plaisir ne t’inquiètes pas avant de te dépasser j’ai encore du travail lol
      Je prends du temps avant de publier j’essaye de faire qq chose à mon goût , je prends confiance .
      Bisous amicaux

      J'aime

  2. Waouh ! Yolande , quelle quiche et si ^parfumée , que je vais faire la gourmande et aller aux marché demain matin car me manque les figues et  » je rage  » car fatiguée hier par pas mal de route et r.v. , ne me suis pas arrétée auxpaysans du bord de route : 1 plateau de figues , en passant à 5 euros ,et, en revenant à 3,50 !  » zut, de zut !  » !! par contre pour la crème fraiche , ai un trou de mémoire : créme entière ou liquide??  » miam, miam : tt ce que j’aime , chèvre, figues, beurre salé aux cristaux de sel ( en ai tjrs car ai un adepte ici ! ), mais n’aurai pas pensé à mettre du thym ds ma pate brisée , ce qui change tout !!!! Merci , amicalement : marie .

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne pense jamais à déguster la figue de cette façon, il faudrait tout de même que je tente d’autant que je suis certaine de régaler l’Homme avec une aussi belle quiche pleine de belles saveurs.
    Belle fin de journée. Bizh. Viviane
    PS : la photo d’entête à changer et si j’aimais bien la précédente je craque aussi sur celle-ci !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s