Poulet fermier aux 3 citrons .

Le poulet est une valeur sûre chez la plupart des famille » avantageux « comme disait ma maman,

Chacun de ses morceaux trouve preneur autour de la table familiale, on peut le rôtir, le braiser, l’accommoder à toutes les sauces originales, et exotiques. Il y en a pour tous les goûts. Personnellement je l’aime beaucoup au citron, et c’est cette version que j’ai cuisiné aujourd’hui.Je me suis inspirée de la recette Pilon au citron de Maxi Cuisine n° 135 mais que j’ai adaptée à mon goût , j’ai barré les modifications.

  • Pour 4 personnes Préparation: 10 min Cuisson: 60 min Réfrigération: 3 h
  • 8 pilons de poulet 6 cuisses de poulet fermier coupées au pilon
  • 2 citrons jaunes bio + 2 citrons confits pour moi
  • 1 citrons verts bio
  • 1 tête d’ail
  • 4 feuilles de combava fraîches ou sèches pour moi zestes de citron verts
  • 15 cl d’huile d’olive
  • 25 cl de bouillon de légumes
  • 4 c à s de sauce soja
  • 1 c à c de cassonade
  • 1 c à s de paprika
  • sel, poivre.
  • 1 kg de pommes de terre nouvelles

Pressez un citron vert. Mélangez dans un plat le jus, l’huile, la sauce de soja, les feuilles de combava, les zestes de citrons verts pour moi, la cassonade et le paprika. Ajoutez la tête d’ail coupée en deux.

Déposez dans le plat, les pilons de poulet et retournez-les à plusieurs reprises pour les enrober . Couvez d’un film alimentaire et placez au moins 3 h au réfrigérateur

Après les 3 h de pause au réfrigérateur. Préchauffez le four à 200°C. Nettoyez les citrons restants, ainsi que les citrons confits puis taillez-en en rondelles.Placez-les dans le plat avec le poulet , la tête d’ail, le bouillon, du sel et du poivre. Ajoutez les pommes de terre lavées non pelées, coupées en deux dans le sens de la longueur.

Couvrez d’un papier sulfurisé puis enfournez 15 min. Ôtez le papier et poursuivez la cuisson 45 min . Servez avec du riz Basmati.Pour moi pommes de terre nouvelles.

Nota Bene : Vous pouvez trouver les feuilles de Combava dans les boutiques asiatiques ou grandes surfaces Type Grand Frais. A défaut remplacer -les par le zeste d’un citron vert

Source Maxi- Cuisine n° 135 .


11 réflexions sur “Poulet fermier aux 3 citrons .

  1. Oui chez nous aussi c’est une valeur sûre et cuisiné comme cela, c’est bien savoureux..Sauf pour notre chère Claudine, maintenant à chaque fois que je mange du poulet je pense à Claudine, c’est marrant on connait les goûts de chacun avec nos blogs…
    Bonne journée Yolande et merci pour ta recette

    Aimé par 1 personne

  2. Pas chez moi ! Mais je vois que je vous le savez par coeur ! Delphine m’a fait rire en lisant son commentaire ! Oui c’est vrai je suis une extra terrestre car je n’ai jamais connu quelqu’un qui n’aimait pas le poulet ! Pourtant j’aimerais bien et ce n’est pas faute d’avoir réessayer car certains plats comme celui ci me font envie !
    Gros bisous Yolande, bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s