Crèmes brûlées au foie gras

Une petite entrée pour préparer les fêtes, c’est une recette déjà faite il y a quelques années, elle n’a pas pris une ride , toujours aussi bonne que dans mes souvenirs.

J’ai testé cette recette , trouvée sur un magazine Cuisine Actuelle très ancien et comme pour une fois j’avais tous les ingrédients sous la main , j’ai voulu me faire plaisir , et voilà , je ne regrette pas, cette crème est douce et parfumée et ma foi elle présente bien, enfin je crois.

Pour 4 personnes ¨Préparation: 15 min . Cuisson : 50 min.

Ingrédients .

  • 125 gr de foie gras cru
  • 12,5 cl de lait
  • 12,5 cl de crème liquide
  • 1 œuf,
  • 4 c à s de cassonade
  • sel, poivre du moulin
  • pistaches décortiquées pour la déco.

Préparation:

Réalisez les crèmes:

Dans une casserole, portez la crème et le lait à ébullition. Ajoutez le foie gras coupé en cubes et cuisez sur feu doux, à couvert , 20 min.

Allumez le four à 190°.
Mixez cette crème avec l’œuf, salez, poivrez. répartissez dans quatre plats à crème brûlée, enfournez dans un bain-marie puis faire cuire  30 min. Laissez tiédir.

Couvrez  de cassonade et faites caraméliser sous le gril du four ou au chalumeau de cuisine. Servez tiède  décoré de pistaches.

Inscription.

Si vous aimez cet article et que vous souhaité être informés de la parution des nouveaux posts, inscrivez-vous sur la newsletter .


22 réflexions sur “Crèmes brûlées au foie gras

  1. J’ai eu l’occasion d’y goûter dans un resto qui en proposait une toute petite dans un plat en plus d’un autre accompagnement mais je n’ai pas pu la manger c’est mon mari qui s’est régalé avec ! Le foie gras chaud ce n’est vraiment pas mon truc. Il n’empêche que tu toi tu saurais régaler les amateurs avec les tiennes qui sont parfaites ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Un coucou Yolande, ma petite famille est repartie, j’attends la venue de ma cadette pour Noël, un petit répit donc entre deux pour venir faire mes visites … Cette période est toujours bien chargée ! Quant à tes crèmes brûlées, c’est un apéro que je propose souvent pour les fêtes, j’aime beaucoup, je retiens l’idée des pistaches, ça me plait ! Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.