
En ces temps de canicule il n’est pas trés agréable d’allumer son four.
J’ai trouvé la parade en faisant cuire mon pain dans mon Cake Factory de chez Tefal, qui ne chauffe pas la pièce pendant la cuisson. Certes il ne fait pas les prouesses de nos fours extra connectés mais pour des muffins, des cakes, des meringue,du pain, des quiches, mais foi je dois reconnaître qu’il est bien utile . Enfin loin de moi de faire l’apologie de ce mignon petit four je ne suis pas en partenariat avec Tefal, ceci étant dit passons à la recette.

J’ai empruntée cette recette à Lolo et sa tambouile sur Pinterest , je l’ai adaptée à mes besoins , je ne suis pas déçue du résultat , je remercie donc Lolo.
- 500 gr de farine type 65 bio
- 1 sachet de levure déshydratée
- 12 gr de sel
- 300 ml d’eau tiéde
- 10 gr de miel liquide
- graines de pavot et sésame
- Quelques gouttes de l’ai tiédi.
Diluer la levure dans un peu d’eau prélevée dans les 300 ml, ajoutez le miel, remuez et laissez buller environ 10 min. Quand le mélange est prêt, versez – le dans la cuve de votre robot pour moi Kitchen-Aid versez le restant de l’eau et de la farine.
Pétrir à l’aide du crochet 5 min Vit 2, avant la fin de pétrissage ajoutez le sel.
Quand le pâton est pétri laisser reposer 10 min dans le bol recouvert d’un torchon. Sur le plan de travail fariné, dégazez la pâte et lui donner la forme qu’il vous convient, pour ma part aujourd’hui j’opte pour une forme oblongue avec la soudure dessous.
Laissez lever 2 h dans mon four tiédi, après la cuisson d’une tarte. J’ai mis le bol du robot dans le four un torchon propre sur le bol. A la fin de la levée, Badigeonnez le pâton d’un peu de lait tiédi. Saupoudrez ensuite le pain de graines de pavot et de sésame.
J’ai mis mon pain dans la cake Factory 35 min à 220° . Pour une cuisson au four classique faites chauffer le four à 180° et laissez cuire pendant 30 à 40 min .

Il est sublime ton pain c’est un régal
Belle soirée
J’aimeJ’aime