Céleri rave rôti – pâtes et œufs.

Une assiette complète. Un plat unique, simple , avec des ingrédients que l’on a sous la main, pour éviter de sortir faire les courses à tout bout de champ, j’aime bien inventer des petits plats économiques et qui peuvent faire régaler un grand nombre d’entre nous.

Pour 2 personnes. Préparation: 15 min. Cuisson : 40 min en tout.

Le céleri-rave ne plaît pas à tous les palais, hormis en rémoulade on le voit peu dans les recettes. Et bien moi je l’aime cru et même cuit . En purée version classique , en velouté, mais aussi rôti avec une belle persillade je l’adore.

Ingrédients

  • 1/2 boule de céleri-rave
  • Qq branches de persil plat
  • 1 ou 2 œufs frais bio par pers
  • 100 gr de linguines ou autre
  • 2 gousses d’ail
  • gruyère râpé.
  • Qq gouttes d’huile d’olive
  • 1 belle noix de beurre demi-sel

Préparation :

Pelez le céleri-rave. Coupez-le en deux. Réservez la moitié pour un autre usage . Je la filme et je la congèle.

Coupez le céleri-rave en cubes . Préparez une belle persillade bien fine.

Dans une poêle faites chauffer d’huile d’olive et faire cuire à feu moyen les cubes de céleri pendant 16à 20 min, remuer souvent , les cubes doivent être bien rôtis. Versez la persillade .Salez poivrez. Réservez au chaud dans la poêle.

Dans une casserole d’eau bouillante et salée faites cuire les pâtes 8 min,égouttez -les . Versez dans un saladier,ajoutez une noix de beurre demi-sel. Réservez.

Faire cuire les œufs dans une petite poêle dans un filet d’huile d’olive .Salez poivrez.

Dans l’assiette de service, déposez le céleri rôti, les linguines beurrées et l’oeuf ou les œufs suivant votre appétit .

Mangez bien chaud. Bon appétit

Inscription à la Newsletter

Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.


28 réflexions sur “Céleri rave rôti – pâtes et œufs.

  1. Merci Marion , pour le Challenge je le suis mais n’y participerais pas cette fois, trop occupée avec mes petites filles qui sont pour quelques jours et comme je ne les vois pas souvent cause Covid , je me consacre à elles , je suis désolée mais je suivrais ce Challenge avec plaisir. Bonne journée.

    J'aime

  2. Oui moi aussi j’aime beaucoup ce type de plat ! Un petit morceau de fromage après et un fruit, quel bon repas !! Tout me plait dans ton assiette, je me serais bien régalée. Je passerais bien à table moi ! 😉 merci Yolande ! gros bisous

    J'aime

  3. Oui il est bientôt l’heure de passer à table, nous avons mangé cela toutes les deux avec ma grande , elle a beaucoup d’appétit et on a aimé, moi le céleri j’adore , je viens de la déposer à son stage et ce soir elle repart chez sa maman , elle revient lundi , et Alex arrive aussi lundi pour deux jours. Alors je cuisine différemment , assez consistant et simple,la petite Alex aime tout , elle ne rechigne jamais,hier soir les endives braisées n’ont pas plu à Chloé mais mon boudin aux pommes elle a adoré. je t’embrasse ma Claudine, prends soin de toi .Bonne journée.

    J'aime

  4. Coucou Yolande.
    Et bien c’est une bonne idée !! Mon fils est un peu difficile et bizarrement il aime beaucoup le céleri rave cru ou cuit alors je note cette recette, j’en ai justement un qui attend que je le cuisine!!
    Merci de ce partage car je n’aurais jamais pensé à le faire comme ça.
    Bonne journée à toi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

      1. alors ça me fait rire car mon fils adore le céleri mais n’aime pas les champignons … hihihi zut ! J’essayerais parce que nous on adore par contre les champignons 🙂
        Oui je te dirais.
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

  5. Ton assiette est très appétissante Yolande, je ne connaissais pas cette façon de cuire le céleri. C’est une découverte que je recopie et que je vais faire partager à mon petit monde.
    Merci pour ta présentation.
    Bisessss

    Aimé par 1 personne

  6. Je n’apprécie pas la purée de céleri et je n’ai jamais eu l’occasion de le goûter en version rôtie mais je suis prête à goûter par contre je dévorerais le reste de l’assiette, aucune inquiétude !!!
    Bon vendredi. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.