Pavlova ananas, kiwi bananes et griottes.

Cette Pavlova est la dernière de l’année 2020 ou plutôt je préfère la nommer Pavlova de la St-Sylvestre
pour commencer sur une pensée positive . Cette fois j’ai choisi une garniture de fruits d’hiver , banane   kiwis, ananas et des griottes au sirop, ce qui est important , c’est la finalité : elle fût très gourmande.

Pour 6 personnes:  Préparation:    40 min Cuisson 2h.

Ingrédients.

  • 180 gr de blanc d’œufs donc 5 œufs
  • 360 gr de sucre extra-fin
  • 150 gr de mascarpone
  • 30 cl de crème entière liquide
  • 50 gr de sucre extra-fin
  • Quelques griottes au sirop
  • 2 kiwis
  • 1 ananas Victoria
  • 2 bananes
  • 1 c à c de jus de citron

Préparation de la meringue:

Dans le bol de votre robot équipé du fouet,  versez le blanc des œufs à température ambiante, avec un pincée de sel, battez à vitesse  basse 4 pour le Kitchenaid, puis passez à la vitesse moyenne 6  quand vos blancs d’œufs  prennent une consistance mousseuse,  verser en 3 fois le sucre extra-fin, en continuant à fouetter ,  passez à la vitesse supérieure 8 les blancs vont devenir fermes, ils doivent faire  le bec d’oiseau , verser le jus de citron et continuer à fouetter pour que le citron soit bien absorbé. Stopper le robot.

Sur une plaque de cuisson, pour moi celle de Demarle  , posez la feuille silpat ou une feuille de papier  sulfurisé, à l’aide d’une grande cuillère  formez le socle du fond de la meringue. auparavant j’avais dessiné le gabarit sur une feuille de cuisson   un rectangle  de 9,5 cm x 24 cm de long , j’ai posé la toile sltipat  dessus et par  transparence j’en ai suivi le contour.  Puis j’ai formé les cotés  en m’aidant d’une cuillère à soupe et de la spatule coudée, j’ai griffé les cotés du rectangle avec une fourchette pour donner  des petits effets à ma meringue. En cuisant la meringue à pris une forme oblongue.

Cuisson : faire préchauffer le four à 100°. Enfournez la meringue pour 2h Laissez la meringue refroidir dans le four éteint toute la nuit.

Préparation de la crème au mascarpone .

Au préalable mette le bol du robot avec le fouet la crème fraîche et le mascarpone au congélateur 30min.

Dans le bol du robot refroidi fouettez la mascarpone et la crème fraîche avec le sucre extra-fin en une belle chantilly soyeuse . Conservez au frais .

Puis préparez les fruits Pelez les kiwis et coupez-les en tranches fines .Pelez l’ananas et coupez en belles rondelles ,.ainsi que les bananes, pour ma part j’utilise  le.Pineaplle peeler trancheur d’ananas en français …. qui est bien pratique .Égouttez les griottes au sirop.

Avant de servir remplissez le fond de la pavlova de crème au mascarpone , puis décorez joliment des fruits coupés.

Servir sans tarder.

Inscription à la Newsletter

Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.


31 réflexions sur “Pavlova ananas, kiwi bananes et griottes.

  1. Je n’ai réalisée qu’une seule fois une Pavlova et pourtant elle avait régalé tout le monde avec son joli chapeau de fruits rouges, le compagnon de la Cavalière m’en parle encore 🙂
    Aux fruits d’hiver, elle doit offrir de bien belles saveurs également et l’idée me plait !!
    Agréable début de semaine Yolande. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

  2. j’avais prévu de faire une pavlova à Noël.. et finalement le temps m’a manqué..
    la tienne… avec tout ces fruits… est sublime …
    tu me donnes encore plus envie.. il faut vraiment vraiment que je m’y mette !!!
    bon début de semaine
    bizzzoooo

    Aimé par 1 personne

  3. C’est un dessert dont je me suis privée longtemps car je pensais que ce serait hyper sucé (je n’aime pas tellement la meringue à cause de cela), or pas du tout ! c’est un dessert exceptionnel ! En plus ce qu’il y a de bien c’est que l’on peut en faire toute l’année en utilisant les fruits de saison on fait des merveilles !! Je me régale toujours avec et c’est ce que j’aurais fait avec la tienne ! J’adore ! gros bisous frisquets !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pas pensé à te la proposer pour cuisinons de saison suis-je bête. Merci Ma Claudine jel’ai faite pour le repas du nouvel an avec ma mère..ensuite on.l’a partagée car elle était grosse .
      Aujourd’hui le ciel est tout blanc il fait froid je reste au chaud .Bisous .

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.