
La Cuisine de Yolande.
Une tarte en plat complet pour le soir, c’est simple, rapide même si on fait la pâte brisée soi même, après avoir fait l’inventaire de mes stocks de produits frais, j’ai du composer avec mes avoirs, à savoir des œufs, de la crème liquide, 3 Cabécous à consommer rapidement et ensuite, là je cale, pas une petite courgette, pas une aubergine, pas une tomate , pour garnir ma tarte, nous sommes lundi et je fais mon marché seulement le mardi ,oui mais c’était sans compter sur une petite astuce que j’ai toujours dans mon congélateur : un sachet de légumes grillés de chez Picard. Et voilà ma tarte est sauvée Ensuite reste à combiner avec ce que j’ai sous la main. J’ai donné à cette tarte un petit coté méditerranéen en rajoutant du thym et de la marjolaine et cela fût bien agréable à déguster .

Pour 6 personnes Préparation: 15 min Cuisson 40 min.
- 250 gr de pâte brisée faite maison click
- 1 sachet de légumes grillés Picard
- 2 œufs
- 25 cl de lait
- 35 gr de parmesan à râper
- 20 cl de crème liquide
- 3 petits Cabécous
- Thym, marjolaine,
- 2 gousses d’ail
- Sel, poivre.
- 2 c.a c de curcuma (facultatif).

Pendant que la pâte brisée repose , procédez à la cuisson des légumes grillés Picard, dans une poêle chaude sans huile faites cuire les légumes pendant le temps indiqué sur le paquet , remuez de temps en temps.
Foncez un moule à tarte de la pâte brisée, piquez-en le fond à l’aide d’une fourchette.Déposez les légumes grillés sur la pâte.
Dans un saladier cassez les œufs , salez, poivrez fouettez les jusqu à l’obtention d’un mélange mousseux, ajoutez, le lait, la crème, et le curcuma fouettez à nouveau afin d’obtenir une pâte liquide et lisse. pilez les 2 gousses d’ail, rectifiez l’assaisonnement.
Versez cet appareil aux œufs sur les légumes grillés, saupoudrez de thym et de marjolaine, râpez le parmesan sur la tarte. Effritez 2 Cabécous sur les légumes, gardez le 3 éme pour après la cuisson.
Préchauffez le four à 180°C .Enfournez la tarte pour 40 min. Laissez un peu refroidir avant d’émietter le 3 éme Cabécou sur la tarte encore tiède.

J’en achète aussi des légumes grillés congelés mais c’est plutôt l’hiver bien sûr que je m’en sers. Ils dépannent bien. La preuve cette tarte est superbe ! bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci oui en effet j’aime les légumes de chez Picard pour le dépannage ils sont excellents aussi en tatin .dans mon village on est ravitaillé par les corbeaux lol alors on fait des provisions au cas ou…bises
J’aimeAimé par 1 personne
Waouh elle me fait terriblement envie ta tarte cela doit être un vrai régal avec tout ces bons légumes
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
oui elle est extra et le fromage la sublime
J’aimeAimé par 1 personne
Les photos que tu as posté du Insta m’ont donné faim ! Elle est bien appétissante ta tarte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Alors comme il.va être l’heure bon appétit
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci 😁 Bon appétit à toi également 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Absolument magnifique, coloré et à coup sûr savoureux
J’aimeJ’aime