Tarte bohémienne aux œufs

Cette recette participe à ma catégorie  recette du placard, elle  consiste à me dépanner quand j’ai des convives non attendus..

En principe il s’agit d’un ou de deux de mes petits-enfants qui m’appellent au dernier moment  pour m’annoncer qu’ils arrivent  pour déjeuner , comme ils ont tous bon appétit , ce sont de solides gaillards , je me creuse la tête pour trouver de quoi les rassasier. Et ce jour là après avoir  vérifié mon stock, c’est un bocal  de Bohémienne qui m’a mise sur la voie. Quelques œufs, une pâte bisée maison ,  et me voilà partie pour trouver une gentille petite recette   qui pourrait plaire à mes  jeunes hommes   ils étaient trois. J’ai trouvé  mon bonheur sur un vieux magazine   Cuisine actuelle .J’ai fait deux tartes nous étions 4 , servies avec une salade complète, elle n’ont  pas fait  » un pli »,  pour finir  sorti du congélateur  nous avons terminé notre déjeuner par un …
Gâteau aux pommes aux amandes et au miel  .

Bohémienne :Cousine de la ratatouille, elle se distingue par le fait que l’aubergine est le légume majoritaire. Elle est aussi appelée Ratatouille Provençale. Au contraire de la ratatouille, les légumes sont coupés en petit morceaux puis cuits séparément pour être mélangés à la fin. Cela donne aux légumes, un côté beaucoup plus fondant et confit. Elle se consomme idéalement froide ou chaude en accompagnement d’œufs brouillés .

Pour 4 personnes . Préparation: 20 min Cuisson: 30 min.

Ingrédients:

  • 1 bocal de Bohémienne 
  • 250 gr de pate brisée  maison  içi
  • 4 oignons
  • 4 œufs  1 par personne
  • sel, poivre.
  • thym
  • 10gr de beurre.

Préparation.

Pelez les oignons, faites fondre le beurre dans une petite sauteuse , faites dorer les oignons, saupoudrez de thym, quand les oignons caramélisent  prélevez-en un peu pour la décoration.

Dans un moule à tarte foncez la pâte brisée, piquez-en le fond.
versez la préparation oignon bohémienne sur le pâton, aplatissez avec le dos d’une cuillère quatre  petits nids pour les œufs, faire cuire 15min à four préchauffé à 180°, retirez la tarte ,cassez les œufs avec précaution dans les emplacements salez, poivrez les œufs et enfournez à nouveau pour environ 15min. Décorez d’oignons réservés.
Servir très chaud.

Inscription à la newsletter:

Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.

On ne fait pas d’omelette  sans casser des œufs.


13 réflexions sur “Tarte bohémienne aux œufs

  1. C’est une super idée surtout avec une bohémienne faite maison et mise en bocal !! L’idée est judicieuse et délicieuse et avec ton bon gâteau après les enfants ne pouvaient qu’être rassasiés et contents de leur repas ! Merci Yolande, bon dimanche ! gros bisous

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s