
Abordable, le lieu noir est un poisson de premier choix , il,s’agit d’un poisson maigre avec peu d’arêtes , il est riche en sélénium. Et en oligoéléments antioxydants.En filet , sa chair doit être teintée de rouge et de brun foncé, on peut le cuisiner poché, ou au four, Il supporte aussi la friture et les épices particulièrement avec le curry. Source Campagne Gourmande.
- Pour 2 personnes Préparation: 15 min Cuisson : 15 min Marinade: 1h
- 2 filets de lieu noir
- 2 échalotes
- 125 ml de coco
- 2 cà s de raz- el -hanout au lieu du curry
- huile d’olive.
- 1 jus de citron
- des baies roses
- 1/2 oignon rouge
- Jeunes pousses d’épinard
Préparer une marinade; huile d’olive, jus de citron, oignon rouge, baies roses, sel, poivre Déposer le poisson dans un saladier versez y dessus la marinade, laissez poser 1 h.
Faites revenir les échalotes épluchées et émincées dans un filet d’huile, ajoutez le poisson égoutté, saupoudrez de raz-el -hanout, cuire 2 à 3 m n sur chaque face.Ajoutez le lait de coco ,assaisonnez de sel et de poivre, puis laissez cuire à feu très doux 2 à 3 m n.
Faire tomber dans une sauteuse chaude les pousses d’épinard 2 min, égouttez-les et dressez-les sur le plat de service. servir avec du riz blanc, déguster bien chaud, le poisson nappé de sauce au ras-el-hanout et décoré de baies roses.

Parfumé avec cette épice, cela doit être un régal, moi qui adore le poisson je me régale avec ta recette
Belle journée
J’aimeJ’aime
J’en.suis ravie chez toi.aussi on voyage tous les jours j’apprends une foule de choses c est bien ces.échanges culinaires et culturels .bonne soirée sous l’orage chez moi .ça gronde et mes arbres se penchent dangereusement.
J’aimeJ’aime
Un beau voyage pour les papilles comme j’aime. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Jackie avec nos recettes on.voyage bien sans.emcombres et sans masque.bises
J’aimeJ’aime
Moi qui adore les épices, j’avoue ne jamais ‘avoir sélectionné le ras el hanout avec le poisson ! en général je la réserve à la viande d’agneau ! il faudra que je teste cela un jour… Merci yolande ! gros bisous
J’aimeJ’aime
Avec plaisir le raz-el-hanout c est une épice dont mon.mari raffolait ll l’avait connu pendant ses campagnes en Afrique
J’ai appris à m’en servir .bises
J’aimeJ’aime
J’adore le poisson, ton plat me donne envie.
J’aimeJ’aime