
La trompette de la mort, craterellus cornucopioide, pousse dans les forêts de feuillus européennes. Si son nom laisse à penser qu’il s’agit d’un champignon toxique, il n’en est rien : excellent comestible, on l’a appelé ainsi en raison de la période tardive de l’automne à laquelle elle apparaît, qui coïncide souvent avec la Toussaint (fête des morts).
1 épaule d’agneau d’environ 1,2 kg,
700 g de petits pois frais ou surgelés,
500 g de courgettes,
60g de trompettes de la mort,
2 cubes de bouillon de poule,
ail, oignon
sel, poivre.
Préparer un bouillon de poule , 1l environ

Mettez à gonfler les champignons lavés dans un 1/4 de bouillon de volaille environ 1h; égouttez réservez.
Faire cuire au four l’épaule d’agneau environ 1h15, arroser fréquemment de son jus afin qu’elle ne sèche pas, laissez-la reposer 15min avant de la découper en tranches épaisses, réservez.
Pendant la cuisson de la viande faire cuire à la vapeur les courgettes taillées en rondelles environ 10 à 15 min; réservez.
Faire revenir dans une sauteuse 1oignon et quand il commence à prendre couleur jetez -y les petits-pois, remuez et faire étuver quelques minutes. ajoutez les trompettes de la mort, mouillez avec le reste du bouillon, salez, poivrez et laissez cuire jusqu à ce que les petits pois soient fondants mais pas écrasés.
5min avant la fin de la cuisson ajoutez les courgettes, rectifiez l’assaisonnement.
Découpez l’épaule d’agneau, ajoutez les aux légumes, laissez au chaud quelques minutes avant de servir.

C’est un champignon que je n’ai jamais goûté figure toi ! J’espère que j’aurais l’occasion d’y goûter un jour ! En tout cas ce plat me paraît super bon ! gros bisous Yolande
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai la bonne odeur qui me monte au nez rien que de regarder ta recette.
J’aimeJ’aime