Les brioches de Chelsea

Les brioches de Chelsea ou Chelsea Buns auraient été inventées à la fin du XVIIe siècle par le propriétaire de Chelsea Bun House de Londres. Elles accompagnent parfaitement une tasse de thé ou de café et sont si délicieuses qu’il est très difficile de ne pas se resservir! source Les machines à pain .Edition De Borée.

Les Chelsea buns sont de petits pains secs et légers, préparés à base de lait et au délicieux goût de miel. Ils ont été préparés pour la première fois au milieu du 17e siècle dans la Chelsea Bun House, au centre de Londres, dans le quartier de Pimlico. Ils sont vite devenus les petits pains favoris des princes et des rois.

Pour la farce:

25 g de beurre fondu,
115 g de raisins de Smyrne ( pour moi un mélange de raisins blonds et bruns)
25 g d’écorces d’oranges confites,
25 g de raisins de Corinthe,
25 g de sucre blond bio pour moi,
1 c à c de 4 épices  moulu .

Pour le glaçage:
50 g de sucre en poudre,
60 ml d’eau,
5 ml d’eau de fleur d’oranger.

Versez le lait dans la cuve de la Map, ajoutez l’œuf, ajoutez le sel, le sucre et le beurre, versez la farine et ajoutez en dernier lieu la levure.Programme pâte. 1 h20 pour moi .

Beurrez un moule à gâteau carré de 23 cm de côté. A la fin du cycle retirez le pâton de la cuve et disposez-le sur un plan de travail fariné.

Écrasez doucement la pâte et étalez-la pour former un carré d’environ  30 cm de côté.

Badigeonnez la pâte de beurre fondu, pour la farce disposez les raisins , les écorces confites , les raisins de Corinthe, saupoudrez de sucre roux, du quatre épices, laissez 1 cm de libre sur un bord.

Depuis un bord recouvert, enroulez-la pâte  comme pour un marbré. Pressez les extrémités ensemble pour les sceller, couper le pâton en 12 tranches et placez-les à plat dans le moule.

Couvrez d’un film huilé. Laisser lever dans un endroit chaud 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les tranches de pâte aient doublé de volume. Entre-temps préchauffez le four à 200°;

Faire cuire les tranches 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles aient bien levé et soient bien dorées.Une fois cuites laissez-les refroidir un peu dans le moule, puis sur une grille.

Préparer le glaçage. Mélangez le sucre en poudre et l’eau dans une casserole. Chauffez en remuant, jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Puis faites bouillir le mélange  1à 2 minutes sans remuer pour obtenir un sirop.

Ajoutez l’eau de fleur d’oranger au glaçage et badigeonnez le mélange à l’aide d’un pinceau sur les brioches chaudes.

Servez tiède.


2 réflexions sur “Les brioches de Chelsea

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s