
Connu en France depuis les temps médiévaux, le coing n’a pas seulement été employé en cuisine; ses pépins, par exemple, servaient en parfumerie et en médecine. Dans le Ménagier de Paris, on trouve déjà la recette de la pâte de coing, ou Cognac, dont la tradition est également fort ancienne en Espagne.
- Pour 2 personnes affamées
- Préparation : 35 min
- Cuisson : 1h 15
- souris d’agneau,
- 2 gros oignons,
- 2 coings,
- 1/2 citron,
- 3 cà s de miel,
- 2 cà s d’huile d’olive,
- 25 g de beurre,
- 4 brins de coriandre,
- 1 bâton de cannelle,
- 2 c à c de gingembre en poudre,
- 1 dose de safran,
- 1 c à c de cannelle en poudre( je n’en avais pas j’ai moulu 1 bâton dans mon mixeur.
Coupez les coings en quartiers.Retirer le coeur et les peler. Les citronner puis les cuire pendant 10min à l’eau bouillante . Égoutter en réservant l’eau de cuisson.
Faire chauffer l’huile dans une cocotte et dorer les souris 10min. Saler, poivrer.
Ajouter les oignons râpés, le bâton de cannelle, le gingembre et le safran. Mélanger puis verser 25 cl d’eau de cuisson des coings au -dessus poser les coings sur la viande. Laisser cuire pendant 1 h sur feu doux, cocotte mi-couverte.
Retirer les coings et la viande. mélanger 2 cà s de miel et le jus de cuisson. Laisser réduire à feu doux pour que le jus soit sirupeux.
Égoutter et sécher les coings dans du papier absorbant. Les poêler 5 min dans le beurre avec le reste du miel.
Remettre la viande et les coings dans la cocotte. Réchauffer à feu doux.Servir bien chaud parsemé de coriandre.
Recette inspirée du magazine Cuisine Gourmande.

Quel régal tu nous proposes
Belle soirée
J’aimeJ’aime
merci Delphine bonne soirée
J’aimeJ’aime