Fricassée de poulet aux champignons.

Une fricassée de poulet , rien de bien compliqué mais la simplicité n’est pas pour me déplaire, elle n’exclut pas le goût et le plaisir qu’elle procure.

Pour 6 personnes Préparation: 20 min Cuisson : 45 min .

Ingrédients :

  • 12 pilons de poulet fermier
  • 1 kg de champignons de Paris frais
  • 12 carottes fanes
  • 3 oignons blonds
  • 3 gousses d’ail
  • 25 cl de vin blanc sec
  • 1/2 bouquet de persil
  • huile d’olive, sel, poivre.

Préparation :

Dans une cocotte émaillée pour moi , faire frissonner les oignons , quelques minutes , ajoutez les carottes coupées en rondelles, laissez cuire environ 10 min ; retirer le tout et réservez.

Dans les sucs des oignons faire dorer les pilons de poulet, sur toutes les faces, pendant ce temps nettoyez et pelez les champignons que vous couperez en deux, faites les revenir dans une poêle, en vidant l’eau qu’ils rendront, faire une persillade fine et saupoudrez les champignons, salez, poivrez.

Versez les champignons , les oignons et les carottes dans la cocotte avec le poulet, mouillez de 25cl de vin blanc salez, poivrez et laisser cuire le tout environ 30min  à feu moyen.
Vous pouvez lier la sauce avec un peu de crème selon vos goûts.

Inscription à la Newsletter .

Si cet article vous a plu inscrivez – vous a la Newsletter pour être informé par mail, de la parution des nouveaux articles .Merci .


37 réflexions sur “Fricassée de poulet aux champignons.

  1. C’est le genre de plat, lorsque je vais chez quelqu’un qu’il ne faut pas me faire. Heureusement amis et famille le savent ! le poulet rôti est vraiment quelque chose qui me rend malade. Même l’odeur me dérange. Au marché, (lorsque j’y allais) je sentais de loin cette odeur épouvantable de poulet rôti, je savais immédiatement que le mec était là pour les vendre. Beaucoup disent que ça sent bon, moi ça me file des hauts de coeur.
    Je te laisse donc ton petit plat ma Yolande ! Gros bisous, passe un bon week-end !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui la simplicité pour une table de famille c’est sympa .Autant j’aime passer du temps à des recettes plus sophistiquées autant j’adore les plats uniques qui.rassemblent ma petite tribu autour de la table familiale.
      Bises Jackie.
      Excellent week-end

      J'aime

  2. Coucou Yolande.
    Alors moi contrairement à Claudine 😉 j’adore le poulet et j’en fais régulièrement, on peut le cuisiner de différentes façons et il se marie avec beaucoup d’ingrédients. Cette recette j’aime beaucoup, comme tu dis c’est simple, mais c’est tout à fait ce que j’aime.
    Bonne fin de journée à toi.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie tu es bien mignonne et tu penses en bonne méthode famille cela se sent .Tu me rappelles le bon temps quand mes enfants ou petits enfants étaient plus jeunes et que je cuisinais ce genre de plat pour eux .
      Maintenant ils sont occupés ailleurs .
      Mais demain Ma Chloé arrive 19ans et demi. Elle va passer 12 jours avec moi car elle fait un stage en Ephad près de chez moi .
      Alors je cuisine pour elle.
      Et la petite arrive la semaine prochaine 4ans .
      Entre filles, les garçons ne viendront pas cause Covid .

      Aimé par 1 personne

      1. Ah super tu dois être ravie de recevoir tes petites filles, j’imagine que tu vas leur préparer de bons petits plats, c’est ça ce que j’aime dans la cuisine c’est le partage. J’ai été élevé comme ça avec ma maman qui nous préparait toujours de bons plats familiaux et c’était tellement agréable de se retrouver tous autour d’une table même si je boudais certains plats.
        J’essaie de profiter un maximum car je ressens de plus en plus que le temps passe vite … trop vite!
        Ah ils ont attrapé le covid les garçons ? Pfff fichu virus, vivement qu’on puisse tourner cette fichue page !!
        Merci pour tes mots gentils Yolande.
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Oui je les comprend, on évite aussi d’aller chez mes parents pour les protéger aussi mais ma maman n’en peux plus alors demain on déjeune chez eux … On va faire extrêmement attention mais pour le moral ça fait quand même du bien. 😘

        Aimé par 1 personne

  3. Ce genre de p’tits plats mijotés même « vite fait bien fait » ont toujours du succès à la maison, il faudrait être difficile (hors mis les personnes qui n’apprécient pas le poulet 😉 ) pour ne pas se régaler.
    Je salive devant tes champignons, tu peux me dire (enfin non tu ne sais pas !) pourquoi je les émince systématiquement alors que dans ce genre de plat, entiers ils sont parfaits ! A analyser cette histoire 🙂
    Agréable fin d’après-midi Yolande. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

    1. Ca c’est un très gentil commentaire merci beaucoup cela me touche , j’y mets tout mon cœur pour faire plaisir autour de moi, ma petite famille , mes petits-enfants, mes amis, mais en ce moment c’est difficile .Bonne soirée et à très bientôt.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.