Salades mêlées et brunoise aux pommes et aux noix.

Une assiette sucrée  salée  des ingrédients simples mais qui respirent l’automne avec ces couleurs variées et appétissantes.  Un petit clin d’œil à un produit d’origine Montalbanaise. Le vinaigre de cidre au safran qui est élaboré à Montauban.

Cette recette est dédiée à Cuisinons de saison sur l’instigation de Gut que je remercie amicalement.

  • Pour 2 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 25 min.
  • 2 carmines
  • 1 sucrine
  • 2 pommes  royal Gala et Chanteclerc
  • 8 noix du Quercy
  • 2 œufs durs
  •  1 noix de Beurre salé 
  • Huile  de noix
  • Vinaigre de cidre au safran de Montauban
  • Quelques grains de raisins blanc chasselas de préférence de Moissac

Pelez et tailles les pommes en brunoise moyenne, concassez les noix.

Dans une poêle  faire fondre une belle noix de beurre demi-salé faites y dorer les pommes pendant environ 7mn, avant la fin de la cuisson environ 5min ajoutez les noix.

Quand les pommes sont bien caramelisées 

Cercles-les , réservez.

Dans une assiette dressez le mix de salade, posez l’oignon rouge coupé en rondelles ,

Ajoutez  les oeufs durs, assaisonnez,  décerclez  la brunoise de pommes et de noix.

Préparez la vinaigrette avec le vinaigre de cidre et d’huile de noix, salez, poivrez .

Versez la vinaigrette sur les salades.

Saupoudrez de fleur de sel. quelques grains de Chasselas pour clôturer en beauté et en gourmandise.

Inscription à la newsletter:
Cet article vous plaît et vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez-vous ci- dessous, merci d’avance.


En savoir plus sur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


17 thoughts on “Salades mêlées et brunoise aux pommes et aux noix.

  1. Quelle belle et succulente idée ! Les noix c’est courant dans la salade mais pas la pomme surtout cuites ! j’aime bien cette idée ! merci de l’offrir à cuisinons de saison Yolande ! gros bisous

      1. Profites en bien alors ! On nous annonce 36° chez moi demain ! je sens que je vais rester chez moi ! bisous

Laisser un commentaire