
Certains la préfèrent encore ferme ou craquante,gardant la tête haute, quand d’autres la goûtent plus tendre, fondante, voluptueuse, les vertes gagnent à rester » al dente » ficelées en botte, avant de plonger dans l’eau bouillante, tandis que les blanches, plus ligneuses, prennent leur temps, mijotent jusqu’à perdre de leur superbe et s’alanguir dans l’assiette.
L’asperge aime s’entourer de saveurs douces, moelleuses, comme le beurre( fondu et parfumé d’agrumes, la crème surtout accompagnée de morilles.) les œufs, (mimosa, brouillés, ou à la coque).
Mais la fine tige potagère ne boude pas son plaisir si d’aventure on lui prête une liaison avec la piquante vinaigrette.
Elle perd également la tête pour un risotto crémeux et se laisse serrer de près par un ruban de lard ou de jambon cru.Onctueuse en mousseline, fondante dans les quiches, les tartes, les flans les terrines de légumes.Source Elle à table.

Éliminez le bout des queues des asperges, pelez la partie basse.
Rincez et égouttez-les. Plongez-les dans un faitout contenant 2 l d’eau bouillante salée et faites les cuire 10 à 15 min selon leur grosseur.
Pour ma part je possède un cuit-asperges qui est bien pratique les asperges cuisant droites, les pointes ne s’abîment plus.
Passez -les sous l’eau froide pour qu’elles gardent leur couleur. Égouttez-les sur un linge et réservez.
Épluchez et lavez les radis. Tranchez- les en très fines lamelles. Mixez finement les noix ( réservez-en quelques-unes pour le décor).
Dans un bol, mélangez les noix mixées avec la crème, la moutarde, l’huile de noix et le jus de citron. salez, poivrez .Détaillez à l’aide d’un couteau-économe le parmesan en copeaux.
Répartissez les asperges dans 4 assiettes, disposez harmonieusement les lamelles de radis à coté, ajoutez 2 c à s de sauce.
Parsemez des cerneaux de noix réservés et de copeaux de parmesan. Servez. Source Cuisine et Vins de France.

Si vous avez aimé cet article et que vous voulez être informé de la parution de la suite inscrivez-vous sur ma newsletter, merci .
Comme cela doit être bon, excellent avec cette sauce quelle bonne idée
Bises
J’aimeJ’aime
Quelle délicieuse recette avec cette sauce c’est hyper gourmand
Merci
Bises
J’aimeJ’aime
oui Delphine c’est frais et parfumé bonne après-midi
J’aimeJ’aime
Une très belle façon de cuisiner les asperges vertes que j’aime beaucoup
Bonne journée
Bisous
J’aimeJ’aime
bonne aprés_midi à toi merci
J’aimeJ’aime
Une recette très gourmande. Bises
J’aimeJ’aime
merci Jackie bonne aprés-midi
J’aimeJ’aime
Je fais cuire mes asperges à la vapeur, surtout les blanches, les vertes en générale je les fait plutôt griller ou dans des gratins. Avec cette sauce je les aurais appréciées ! merci à toi.
J’espère que tu as moins chaud ? ici ça va un peu mieux. Gros bisous
J’aimeJ’aime
les asperges je les fait aussi grillées
cela m’arrive je le aime a toutes les sauces, ici un peu moins chaud mais gros soucis d’hydratation pour qui tu sais….dur .
J’aimeJ’aime
Un joli plat qui donne envie.
J’aime
J’aimeJ’aime