
Recette en solo : Parce que cuisiner pour une seule personne mérite autant de gourmandise.

Un plat simple , parfumé et réconfortant, cuisiné dans une seule poêle La Fabuleuse permet une cuisson douce et homogène qui respecte les saveurs et garde le poulet bien moelleux . Une sauteuse fera l’affaire si vous n’avez pas cette poêle Cookut . Ce plat peut se convertir en Plat familial en adaptant les quantités.

Préparation : 15 min Cuisson : 30min
Ingrédients : pour 1 personne
- 150 g de filet de poulet fermier
- 1 bulbe de fenouil bien dodu bio
- 1 patate douce 🍠
- 1 petit oignon
- 2 c à s d’huile d’olive
- 1/2 c à c de graines de fenouil ou du thym pour moi.
- Sel, poivre
- 1/2 jus de citron vert pour moi ou de vin blanc sec
- Persil ciselé pour la finition
- Épices mélange volaille
- 150 cl d’eau .

Réalisation de la recette
- 1 Préparer les légumes : Émincer le fenouil , couper la patate douce en cubes réguliers .
- 2 Émincer l’oignon .
- 3 Faire chauffer La Fabuleuse sur feu doux avec l’huile d’olive. Saler et poivrer le filet de poulet, le faire dorer 3 minutes par face .Réserver.
- 4 Dans la même poêle , ajouter l’oignon puis le fenouil.Laisser fondre 5 min.Ajouter la patate douce , saler légèrement et mélanger.
- 5 Remettre le poulet au centre , ajouter le mélange pour volaille et 3 à 4 c à soupe d’eau .Saler, poivrer. Saupoudrez de thym .
- 6 Couvrir et laisser cuire pendant 20 min, en remuant délicatement de temps en temps .
- 7 Goûter, rectifier l’assaisonnement. Ajouter un trait de citron ou une noisette de beurre si désiré .( pas pour moi)
- Dresser dans une assiette, saupoudrer de persil haché grossièrement.

Mon petite grain de sel :La cuisson douce fait toute la différence : le fenouil devient fondant et légèrement sucré, la patate douce presque confite, et le poulet reste tendre .On peut varier les herbes fraiches selon la saison .
NB : les ingrédients ci dessus m’ont permis de réaliser un plat assez copieux qui été conçu pour une personne ,mais j’ai eu des restes que je mangerais dans la semaine. C’est pas cool cela ? Vous pouvez conserver les restes dans un récipient au réfrigérateur 2 à 3 jours , ou le mettre au congélateur pour la semaine suivante

Conclusion : une recette du quotidien dans la nouvelle catégorie : recette solo , sans complication, qui prouve qu’avec des bons produits et une belle poêle, la cuisine maison reste un vrai moment de plaisir.








Rassurez -vous je ne fais pas la promo de cette poêle Cookut , non ce bel ustensile de cuisine m’a été offert pour Noël et je voulais vous en parler deux minutes .
Toute une gamme de poêles, de cocottes ; de casseroles , avec une gamme de plusieurs couleurs pimpantes et légères sont à notre disposition . La Fabuleuse ( c’est son nom ) propose une cuisson douce et sans matière grasse . Et 8 modes de cuisson. Friteuse, sauteuse, vapeur avec le panier , poêle , cocotte, casserole, plat au four, moule à gâteau.
En savoir plus sur la cuisine de yolande
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Un beau mélange de saveurs dans ce plat c’est appétissant
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Delphine .
c’est trés parfumé et tendre .
à refaire.
belle journée
J’aimeJ’aime
Je vois que tu l’as aussi la Fabuleuse !! Je trouve qu’elle porte bien son nom d’ailleurs, je m’en sers pratiquement tous les jours. La mienne est verte. Enfin il faudrait mieux dire qu’elles sont vertes car j’en ai 2. Lorsque j’ai eu ma fille à Noël il y a un plat que je n’ai pas surveillé vu le monde et que je perds la tête et malheureusement ça a attaché grave. J’étais tellement désolée que ma fille, illico m’en a fait livrer une autre ! Mais en réalité j’ai réussi à la ravoir, du coup j’en ai deux ! Bref, ton plat me plairait bien évidemment mais sans le poulet ! Heureusement la viande ça se change ! Merci Yolande, gros bisous
J’aimeJ’aime
Oui moi c’est un cadeau de Noël je débute avec elle mais déjà j’apprécie. La cocotte me fait les yeux doux et le dome à pain qui va sur la cocotte mais bon cela ne me paraît pas trop raisonnable.
Cette recette est simple mais elle m’a pas déçue.
Je suis comme toi souvent distraite tiens aujourd’hui j’ai fait tomber ma tasse du petit déjeuner a 6h du matin dans la cuisine , et tout a l’heure la poignée de mon aspirateur s’est déboîté maintenant je suis coincée , il ya des jours il. Vaudrait mieux rester couchée.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas cette cocotte mais j’ai constaté que le Père Noël l’appréciait, j’ai vu plusieurs lutins la zyeuter au moment des fêtes !!! En tout cas tu as été gâtée !! C’est bien de parler du matériel de cuisine que l’on apprécie cela peut aider pour offrir ou se faire un cadeau aussi.
En tout cas ton p’tit plat me semble bien appétissant pourtant je n’apprécie pas particulièrement le fenouil mais je trouve que ta dernière photo (celle avant la conclusion) met l’eau à la bouche !!!
Bonne journée Yolande. Bizhou !!
J’aimeJ’aime
Merci Viviane oui ma Fabuleuse est belle et j’ai plaisir à cuisiner avec elle .
mon.plat est simple mais délicieux..Le fenouil je l’ai vraiment découvert il.ya 2 ou 3 ans et je l’aime bien surtout cuit au four braisé avec du poulet et des oranges c’est fabuleux .
Belle journée nous sous la pluie ça commence a intégré faire .
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Pour un défi mettant à l’honneur le fenouil j’avais réalisé une salade, le fenouil était cru et associé à l’orange. J’avais beaucoup apprécié. Il faudrait que je teste ton p’tit plat. Tout le monde change d’avis concernant ce légume peut-être que j’arriverais à être moi aussi convaincue.
J’aimeJ’aime