
Recette solo :Parce que cuisiner pour une seule personne mérite autant de gourmandise.

Voilà un plat pour 1 pers vite préparé qui se révèle délicieux. Un repas équilibré avec des protéines, des féculents, et des fibres. Si vous n’aimez pas les seiches , vous pouvez les remplacer par des crevettes, ou des pétoncles.
Préparation : 10min Cuisson : 13min
Ingrédients pour 1 pers
- 180 g de mini seiches marinées ail, persil Grand Frais
- 100 g de jeunes pousses d’épinard
- 100 g de pâtes semi-complétes ou les pâtes de votre choix
- 1 c à s de crème fraîche allégée
- 2 c à s de parmesan fraîchement râpé.
- 1/2 citron vert . Sel , poivre .

Réalisation de la recette
- Dans une poêle chaude faire revenir les minis-seiches pendant 5min .
- Pendant ce temps dans une grande quantité d’eau faire cuire les pâtes al dente 5min .
- Quand les seiches sont un peu dorées, retirez -les du feu et réservez au chaud
- Dans la même poêle non lavée ( on garde les sucs de cuisson des seiches ) on fait une tombée de pousses d’épinards environ 3min.
- Toujours dans la même poêle on verse les pâtes égouttées, les épinards, les seiches. On sale et on poivre .Remuez bien délicatement et ajoutez 1 c à s de crème fraîche épaisse allégée , continuez à remuer afin que tout soit bien imprégné de crème et du goût de la marinade.
- Juste avant de servir , saupoudrez de parmesan râpé, remuez à nouveau car le parmesan râpé en fondant enrobe les aliments et donne à l’ensemble un crémeux délicieux.
- Arrosez de jus de citron . Coupez le reste du citron en petites tranches , posez -les dans l’assiette et mangez bien chaud.

Mon petit grain de sel:
Je voulais toutefois préciser que si je vous propose des recettes pour 1 personne, vous pourrez constater que quelquefois les quantités sont doublées, car j’aime bien cuisiner mais si je peux avoir des restes pour un autre jour de la semaine c’est bien agréable, le temps passé en cuisine n’est pas plus long et vous avez deux repas d’assurés, quand on travaille, c’est bien de rentrer le soir en sachant que votre repas vous attend gentiment au réfrigérateur. Ce plat est assez conséquent tout dépend de l’appétit de chacun, pour ma part , après avoir déguster mes minis- seiches, j’ai mis les restes dans un récipient en verre, avec couvercle et zou ! au réfrigérateur pour un jour dans la semaine.




En savoir plus sur la cuisine de yolande
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.