Pâtes au saumon et aux courgettes au Cookéo.

Voici aujourd’hui une recette réalisée au Cookéo que j’utilise peu. C’est chez mon Amie Delphine du joli blog Oh la Gourmande que j’ai trouvé mon bonheur , je l’avais notée quelques temps auparavant et je me suis donc mise au travail.
Je commence un peu à amortir mon Cookéo . J’en profite pour remercier Delphine qui nous propose des recettes de la cuisine du monde, mais aussi elle teste pour nous des recettes au Thermomix et au Cookéo,

Aujourd’hui il s’agit d’une recette à base de saumon , de pâtes, et de courgettes . Je cherchais dans mes archives une recette qui pourrait allier ces trois ingrédients et j’ai trouvé dans ma » To do list » cette recette ( qui vient de chez Delphine ) que j’ai suivie stricto sensu Merci Delphine.

Pâtes aux saumon et aux courgettes au Cookéo.


Préparation : 15 min Cuisson: 10min.

Ingrédients pour 5 personnes

  • 320 g de pâtes crues (penne rigate)
  • 500 g de saumon frais
  • 430 ml d’eau + 200 ml
  • 650 g de courgettes (congelées cet été les dernières j’ai utilisé tout mon stock)
  • 100 ml de crème liquide à 15% de mg
  • 1 bouillon cube légumes
  • Basilic (frais et 1 c à c déshydraté) persil pour moi
  • Sel, poivre

Préparation au Cookéo .

  1. Mettre les pâtes, 430 ml d’eau et le bouillon cube dans la cuve et lancer une cuisson sous pression pour 4 minutes.
  2. Pendant ce temps, couper le saumon en gros cubes et les courgettes en rondelles.
  3. A la fin de la cuisson des pâtes, bien  mélanger pour dissoudre le bouillon cube. Ajouter le saumon, les courgettes et 200 ml d’eau dans la cuve, mélanger le tout et lancer à nouveau une cuisson sous pression pour 5 minutes.
  4. Pour finir incorporer la crème, du basilic, (persil pour moi) sel et poivre. Mélanger le tout et servir immédiatement.


Inscription à la Newsletter

Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.


22 réflexions sur “Pâtes au saumon et aux courgettes au Cookéo.

  1. C’est le genre d’assiette que je dégusterais avec plaisir c’est bien certain ! Je suis certaine que c’était fameux.
    Je vois que tu as aussi le cookeo ? Je ne sais pas comment vous faites avec vos appareils pour ranger tout ça. Parfois ça me tente mais il faut de la place d’une part et d’autre part je ne sais pas si vraiment je serais satisfaite des résultats. J’aime voir ce qui se passe à l’intérieur moi.. Il aurait fallu que je puisse le voir marcher.. Gros bisous ma yolande !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah la chère amie on se ressemble moi aussi je suis peu habituée au cookéo que j’ai depuis environ 1 an bien pratique pour gagner du temps mais du temps moi j’en ai à revendre .Par contre tu vois pour cuire des légumes en temps record il est super et le gâteau de semoule aux cranberries de l’autre jour est cuit à la vapeur du Cookeo et là il est unique .On peut y faire cuire des gâteaux aussi.
      Mais désormais je ne m’en sert que quand nous sommes nombreux et la j’avais les petites.
      J’en ai mangé jusqu’à hier.
      Bises
      Bonne journée.
      Je remets ma maison en ordre refais les 2 chambres à fond des filles
      Cet aprm des courses .

      Aimé par 1 personne

    1. Non si tu suis la recette l’eau est toute absorbée par les pâtes.
      Tout cuit de façon homogène, mais il faut être au moins 4 à mon avis là j’avais mes petites filles et j’étais pressée, mais il est bien utile pour cuire à la vapeur les flans aux oeufs ou le gâteau de semoule comme celui aux cranberries ou le flan au thon
      Mais cette recette peut-être réalisée dans une cocotte comme je l’ai notifiée version sans cookeo
      Bonne après-midi très ensoleillée chez moi 18°.

      J’aime

  2. Coucou Yolande.
    J’ai eu le cookéo à Noël mais j’ai du mal à m’en servir encore, je suis tellement avec mon thermomix que j’ai du mal à faire sans …
    Cette recette est bien tentante mais pour moi les courgettes j’attendrais, je n’en ai pas congelé cette année.
    Bonne fin de journée à toi.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui c’étaient mes dernières de cet été et bien moi c’est un.peu pareil j’ai le cookeo.depuis 1 an et je l’utilise assez peu il.est génial.pour les flans ,le gateau semoule et le pain au thon. J’ai aussi le thermomix et le Kitchen-aid je n’ai plus de place chez moi lol
      Bisous
      Bonne soirée.

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis un peu comme Claudine, mis à part mon KA et ce qui s’y rattache, mon blender KA et depuis l’an dernier ma super sorbetière Magimix (la Gelato expert), je préfère encore utiliser mes cocottes, j’ai du temps donc je ne vois pas vraiment l’utilité de ces super robots qui font tout. Je suis allée à une réunion Thermomix, et je n’ai pas été convaincue, et nous ne sommes plus que deux à la maison. En revanche, j’aime beaucoup ton plat !! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison les cocottes en fonte je n’ai jamais trouvé rien de mieux pour mijoter .Je suis une vielle cliente de Thermomix j’ai acheté le premier il y a 40 ans mais je ne m’en sers pas pour la cuisson ,sauf les potages ou les compotes mais il est plutôt un.accessoire pour mixer il est super , il est très pratique pour les pâtes sablée ou autre etc
      Le cookeo c’est un cadeau mais je ne m’en sers que trés peu.
      Et pour faire ce genre de recette je ne le fais que trés rarement .en fait le pauvre je l’oublie souvent .
      Par contre pour les flans ou les gâteaux semoule c’est super.
      Bises
      Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.