Croquants aux amandes, cranberries et graines de courge.

Comme chaque année je pâtisse quelques biscuits pour Noël , croquants aux pistaches cette recette je l’aime bien, cette année je change un peu ma garniture, je change les pistaches, par les amandes, les zeste de citrons par des cranberries, et j’ajoute des graines de courge pour la couleur, le résultat est très gourmand .

Ingrédients pour 15 biscuits.

  • 250 g de farine,
  • 150 gr g de sucre,
  • 2 œufs,
  • 1 c à c de levure
  • 125 gr d’amandes entières mais pelées
  • 60gr de cranberries séchées
  • 25 gr de raisins secs
  • 40 gr de graines de courge

Préparation

Dans un saladier fouettez les œufs et le sucre afin d’obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez peu à peu la farine tamisée avec la levure. Mélangez afin d’obtenir une pâte homogène.

Concassez les amandes, ajoutez à la pâte avec les graines de courge, les fruits secs .
Sur votre plan de travail fariné, formez deux pâtons et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Au couteau, marquez des entailles pour faciliter la découpe plus tard.
Enfournez une vingtaine de minutes à 180°C. Four préchauffé.

Laissez refroidir et découpez les pâtons en tranches. Disposez-les sur la plaque et remettez au four pour 10 minutes. Au bout de 5 minutes, retournez-les afin que les deux faces soient légèrement dorées.
Laissez refroidir avant de déguster.

A Noël, je n’ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J’aime chaque saison pour ce qu’elle apporte. « 
William Shakespeare

Inscription à la newsletter:

Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.


21 réflexions sur “Croquants aux amandes, cranberries et graines de courge.

  1. Mon mari adore ça !! Je ne lui en fait pas souvent malheureusement ! Je n’y mets pas de cranberries ni de graines de courges par contre. Je laisserais les graines mais j’aime bien l’idée des cranberries ! bravo gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.