Cabillaud rôti et fenouil braisé à l’orange .

Une recette imaginée devant mon réfrigérateur, en faisant l’état de mon stock 3 dos de cabillaud bien frais, 2 bulbes de fenouil, et mon expérience du fenouil braisé à l’orange , qui me réussit toujours. Donc ni une ni deux , et zou me voilà partie pour l’élaboration de cette recette simple, et délicieuse, sucrée, salée .

Cette recette je la dédie à Cuisinons de saison , et plus particulièrement à mon amie Gut , je la remercie d’ailleurs vivement.

Pour 3 personnes .Préparation: 15 min Cuisson 35 min.

Ingrédients:

  • 3 dos de cabillaud
  • 2 bulbes de fenouil moyens
  • 1 orange bio
  • 2c a s d’huile d’olive
  • 2 c à s de miel d’oranger
  • Sel, poivre.

Préparation:

Lavez et épluchez le fenouil, avec un couteau pointu pelez la première peau . Coupez -le en fines lanières. Déposez -le dans un plat à four.

Lavez l’orange soigneusement . Zestez des lanières fines en évitant le ziste et pressez le jus . Avec un pinceau de silicone badigeonnez le fenouil de miel d’oranger. Versez le jus d’orange dans le plat, ajoutez les zestes. Salez,, poivrez. Enfournez à four préchauffé à 180° pour 20 min.

Au bout de 20 min déposez sur le fenouil braisé ,les dos de cabillaud .Enfournez pour 15 min, salez, poivrez arrosez le cabillaud avec le jus de cuisson du fenouil , surveillez la cuisson du poisson , il doit rester nacré.

Servez bien chaud , c est délicieux.

Inscription à la newsletter:

Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.

Les gens du désert on fait vœu de ne pas manger de poisson.
Goethe.

Inscription à la newsletter:

Cet article vous a plu, vous voulez être informé de la parution des nouvelles recettes inscrivez -vous sur ma newsletter. Merci d’avance.


32 réflexions sur “Cabillaud rôti et fenouil braisé à l’orange .

  1. C’est là que l’on voit que tu es une sacrée cuisinière Yolande ! tu fais un plat de roi avec peu. En plus j’adore lire concernant la cuisson de ton poisson : « ll doit rester nacré ». Eh oui c’est comme cela que le poisson doit être pour se régaler au mieux mais au four ce n’est pas du tout évident, c’est pourquoi je ne l’empli en général que pour le poisson entier. J’avais adoré cette façon de cuire le fenouil grâce à toi que j’avais fait avec de la pêche n’ayant pas d’orange et je me doute bien du régal de ce plat !
    Tu es peut être sur la route, alors bon voyage et sois bien prudente ! GRos bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Contente de savoir que tu es à bon port ! Un long trajet c’est toujours fatigant, alors ce soir vite au dodo !
        Pas étonnant qu’il y ait du monde, c’est les vacances et en plus il fait beau ! Attention !! gros bisous

        J’aime

  2. Coucou.
    Hummm que le fenouil braisé est bon, mais braisé à l’orange doit être une tuerie !! Quelle bonne idée. C’est un très bon plat qui est vraiment tentant. Merci de ton partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.