Salade d’été à partager sous la tonnelle.

Quand la fraîcheur du soir descend sur la tonnelle, et que les heures chaudes s’estompent …


dans un souffle, qu’il est bon de se d’étendre en humant l’air du temps. Nous avons tout notre temps pour boire un verre de vin rosé bien frais et pour déguster une bonne salade très fraîche et colorée, peut-être le meilleur moment de la journée.

  • 500 gr de haricots verts frais
  • 1 salade de romaine
  • quelques tomates cornues bien fermes
  • 1 boite d’anchois allongés de Collioure
  • 2 gousses d’ail
  • quelques olives noires
  • 3 œufs
  • 1 c à c de curcuma
  • sel, poivre.

Faire cuire les haricots verts environ 20 min, égouttez-les et laissez -les refroidir. Triez et lavez la salade en conservant les plus belles feuilles , les plus blanches.

Coupez les tomates régulières, égouttez les filets d’anchois et faire cuire les œufs 10 min dans de l’eau bouillante salée.

Dans un grand saladier faire la vinaigrette  avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, un peu de moutarde  salez, poivre,  ajoutez le curcuma ,pilez les gousses d’ail et émulsionnez le tout.

Posez les légumes sur la sauce, ajoutez les oeufs durs coupés, agrémentez de quelques olives noires.

Dégustez bien frais.  Avec un Fronton rosé bien frais , vous allez vous régaler bon appétit.!


12 réflexions sur “Salade d’été à partager sous la tonnelle.

  1. J’aime ce style de salade l’été, malheureusement cette année je peine à trouver de bons haricots verts ! les derniers, pourtant achetés à grand frais sont partis à la poubelle ! impossible de les manger. Du carton ! je crois qu’à part connaitre quelqu’un qui pourra m’en offrir de son jardin je n’en mangerais plus de frais. Ou alors un coup de bol !
    J’en en ai mangé que 2 fois cette année, achetés sur mon marché mais c’est tout. C’est peu sur toute une saison !
    Je t’aurais donc bien accompagnée pour déguster cette petite salade avec un petit verre de rosé bien frais !! merci Yolande ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison à moins d’avoir un.potager soi-même il est extrêmement difficile de trouver certains légumes de bonne qualité.
      Ici nous sommes une région fruitière et bien les nectarines ou les pêches sont vendus verts très chers sans aucun goût je ne parle pas des melons je n’en ai pas encore trouvé un de bon , les abricots à 6€ sont abominables
      Je suis écœurée ….

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.