Croque à mourir de plaisir selon Philipe Conticini

On naît gourmand le vrai gourmet est celui,qui se délecte  d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri .
Colette

Quel titre accrocheur pour un croque , oui mais celui qui prétend ceci n’est pas n’importe qui, il est bien connu des gourmands et des gourmets, car il s’agit de Mr Conticini qui sait de quoi il parle . Cet illustre pâtissier Français prétend que savourer ce croque qu’il a inventé dans ses laboratoires nous donnerait tant de plaisir à la dégustation que nous tomberions tous en pâmoison , voilà une proposition trés alléchante et ma foi on va lui,accorder le bénéfice du doute, il faut quand même avouer que ce croque est un vrai péché de gourmandise .

Ingŕédients : pour 2 croques

  • 4 tranches de pain de mie complet
  • 8 pincées de sucre cassonade ( 2 par tranche)
  • 1 grosse banane mûre et sucrée
  • 2 c à c bombées de beurre mou
  • 2 belles c à soupe de lait concentré sucré
  • 2 pincées de gingembre en poudre
  • 4 belles pincées de cannelle en poudre
  • 2 petites pincées de fleur de sel ( qq grains)

Beurrer chaque tranche de pain de mie sur un côté seulement. Parsemer de sucre cassonade. Retourner. Étaler la banane taillée en rondelles.

Verser dessus une belle cuillére de lait concentré sucré , puis saupoudrez la pincée de gingembre, deux de cannelle et quelques grains de fleur . Recouvrir avec la deuxième tranche de pain de mie , face beurrée toujours côté extérieur .

Cuire les croques dans l’appareil à croques environ 3 min. J’usqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur . J’ai apporté ma touche personnelle en ajoutant un carré de chocolat noir et Gianduja au lait, éclats de noisette: c’est divin.


10 réflexions sur “Croque à mourir de plaisir selon Philipe Conticini

  1. Je note cette recette que je ne connaissais pas du tout mais qui me paraît très adaptable pour ma Moitié. De surcroît c’est la saison où les bananes mûrissent très, trop, vite à, alors c’est parfait. Merci. Bon dimanche à toi!

    J'aime

      1. Super! Ils ont bien de la chance d’avoir une super cuisinière comme mamie 👩🏼‍🍳. Je ne te dérange pas davantage alors, bon dimanche!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s